Le PCS 

Le PCS est un document réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques présents sur la commune (notamment identifiés dans le DDRM13- Dossier Départemental sur les Risques Majeurs établi par le préfet) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

La Ville des Saintes Maries de la Mer a approuvé la mise à jour de son PCS, le 25 octobre 2024. Cet outil, prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Pour une information plus complète et détaillée, le PCS en vigueur depuis le 15 novembre 2024, peut être consulté en mairie.


Le DICRIM

Le DICRIM informe la population sur les risques identifiés par le préfet et susceptibles d'affecter la commune. Il indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde, parmi lesquelles les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation d’un risque.

Un exemplaire du DICRIM est disponible à l’accueil de la mairie.

Vous pouvez également le retrouver en version dématérialisée : Consulter la version mise à jour au format pdf ( lien à générer vers le document- voir ci-joint le document)

Vous trouverez dans ce document, pour chaque risque, les comportements à adopter.

Ce document est à conserver et les informations qu’il contient sont à diffuser largement.


Document disponible en suivant ce lien : https://www.lessaintesmaries.fr/actualite/plan-communal-de-sauvegarde-pcs-et-document-d-information-communal-sur-les-risques-majeurs-dicrim